Comment choisir son oreiller?

Comment choisir son oreiller?

La première chose à savoir lorsque vous achetez votre oreiller, c’est qu’il n’y a pas de science exacte pour vous garantir que vous choisirez LE BON oreiller, c’est avant tout une question d’appréciation personnelle.

Heureusement pour vous, nous pouvons toutefois vous guider en vous donnant quelques conseils :-) 

 

Dans quelle position dormez-vous ? 

 

a) Sur le ventre

Bien que cette position ne soit pas conseillée, nous ne pouvons malheureusement contrôler notre corps endormi. Si vous faites partie de cette catégorie de dormeurs, il vaut mieux ne pas utiliser d’oreiller.

Cette idée vous semble impensable ? Privilégiez un oreiller fin et moelleux. L’objectif est de garder votre nuque dans le prolongement de votre colonne vertébrale et de ne pas cambrer votre dos.

Favorisez un oreiller en duvet ou en fibres moelleuses.

 

b) Sur le dos

L’épaisseur de votre oreiller va dépendre ici de votre carrure. Lorsque votre tête repose sur l’oreiller, veillez à ce qu’elle se situe dans le prolongement de la colonne vertébrale pour ne créer aucune tension cervicale ou dorsale. 

Vous avez le choix entre un oreiller classique et un oreiller ergonomique.

 

c) Sur le côté

Il vaut mieux choisir un oreiller un peu plus épais que si vous dormiez sur le dos, car celui-ci doit combler le creux de la nuque pour éviter une compression au niveau de l’épaule.

Notez qu’il existe des oreillers avec des renfoncements au milieu pour que votre nuque reste bien calée. 

 

Avez-vous des problèmes aux cervicales ?

Si vous avez répondu oui à cette question, nous vous suggérons de partir vers un oreiller ergonomique afin d’amener un soutien optimal à votre nuque.

Une mauvaise position pendant le sommeil peut provoquer des tensions, des douleurs cervicales et des migraines.

De plus, si vous appréciez avoir la nuque parfaitement soutenue et que vous aimez avoir un soutien plus ferme, les oreillers ergonomiques pourraient parfaitement vous convenir.

Les oreillers ergonomiques conviennent pour les personnes qui dorment sur le côté et sur le dos.

Si vous n’avez aucun problème aux cervicales, vous pouvez choisir un oreiller classique ou ergonomique si ceux-ci vous plaisent. 

Articles en relation

30 ans d'expérience et plus de 16000 clients
Livraison gratuite Partout en Belgique
Paiement sécurisé Visa, Paypal...
Enlèvement De votre ancienne literie