Comment choisir son matelas? - 2e partie

Comment choisir son matelas? - 2e partie

Comment choisir le confort de mon matelas ?

Après avoir analysé les différents matériaux (voir notre article "comment choisir son matelas partie 1") et les dimensions, on va parler ici du confort de son matelas : faut-il choisir un matelas mou, ferme, entre les deux ?   

La première question qu’il faudrait se poser est celle-ci : qu’est-ce qui caractérise un bon matelas ?

Un bon matelas est un matelas qui épouse les formes de votre corps afin de vous amener un soutien optimal ; celui-ci doit être par conséquent, adapté à votre morphologie.

Vos épaules et votre bassin doivent s’enfoncer dans le matelas afin que votre dos soit bien soutenu et que votre colonne vertébrale reste alignée tout au long de la nuit.

L'objectif est de favoriser le relâchement tout en soutenant certains points du corps.

Donc, la question à se poser est : « comment choisir la dureté ? »

>> C’est votre IMC (c’est à dire le rapport entre votre poids et votre taille) qui devrait vous aider à répondre à cette question.

Où vous situez-vous dans ce tableau ?

Tableau_IMC

Ce tableau révèle 2 tendances :

    - Plus une personne est légère et grande, plus le matelas se doit d’être moelleux.

Malgré sa légèreté, il doit épouser les formes du dormeur, surtout s’il est de grande taille. (un matelas trop ferme est à déconseiller, car toutes les parties du corps ne seraient pas en contact avec le matelas et donc pas maintenues par celui-ci.)

    - Plus une personne a une corpulence importante, plus elle aura besoin d'un soutien renforcé, notamment au niveau des hanches et du bassin.

Mon dernier conseil : vous passez en moyenne 1/3 de votre vie dans votre lit, il est donc préférable d’y être installé confortablement ☺  

Découvrez nos produits associés

Articles en relation

30 ans d'expérience et plus de 16000 clients
Livraison gratuite Partout en Belgique
Paiement sécurisé Visa, Paypal...
Enlèvement De votre ancienne literie